Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ouverture bien humide

par Charly & Thieu 2 Mai 2011, 21:09

Le fameux jour tant attendu est arrivé  !

Dimanche 1 mai, charly me rejoint chez moi à 5h30 !! Direction notre spot feeder pour y pêcher nos vifs à silure.

Même si le début a été assez dur, après une heure de pêche les brèmes sont sur l'amorce et nous les enchainons assez rapidement. En moins de 2 heures, nous avons ce qu'il nous faut. Des grosses brèmes, des plus petites, et quelques gardons de différentes tailles.http://img10.imageshack.us/img10/2636/dsc00859ag.jpg

Une heure après, nous sommes sur l'eau et déjà en action de pêche.

Charly, essaye au Fireball tandis que moi je préfère mettre une canne en dérive au bouchon avec un vif et pêcher au leurre en attendant un départ.

Nous voyons beaucoup d'échos, les silures montent au fireball de charly mais il essuie refus sur refus.

Pourtant peu de temps après, j'enregistre un départ sur ma canne au flotteur, mais le silure lache aussitôt... dommage!

Nous décidons donc de changer de zone.

Nous y croyons toujours et nous nous appliquons du mieux possible dans notre pêche, mais rien n'y fait les silures ne semblent pas mordeurs.http://img535.imageshack.us/img535/3315/dsc00854bm.jpg

Nous décidons donc de manger un peu, car il est déjà bientôt midi. Charly laisse donc son fireball dériver très près du fond, canne dans le support de canne.

Puis soudain alors que l'on ne s'y attendait pas du tout c'est le gros départ sur sa canne. Elle plie à mort, manque de peu de casser le support. Mais le temps de prendre la canne, le silure a déjà recraché et ne se pique pas. Encore loupé....

L'après midi ne sera pas meilleure, nous pêcherons d'autres zones sans succès, en alternant, leurres, vifs, fireball mais rien n'y fait.

Puis nous décidons de repêcher la zone du matin ou nous avons eu le plus d"échos. Charly passe comme moi en mode dérive au bouchon plus pêche au leurres. http://img717.imageshack.us/img717/2765/dsc00862wm.jpg

Peu de temps après c'est le départ sur ma canne en dérive et là, le silure à bien gobé et est bien pendu.... ouf

Un combat bien musclé s'engage jusqu'à ce que je le saisisse par la machoire et le hisse dans le bateau.

Il est joli, pour le premier de la saison ça fait bien plaisir.

Verdic 1m61.

 

 

 

Nous ne ferons rien de plus durant cette journée, qui malgré tout sonne le retour des gros CR !!!!

commentaires

C
<br /> Merci les gars !!!<br /> Effectivement seb, on va beaucoup essayer le moustachu cette année !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien joué les gars, j'ai bien l'impression que vous allez être a fond sur le moustachu cette année<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est clair !!!! ça va faire mal !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut fred !!<br /> Un CR c'est un compte rendu de pêche, en général plus ils sont long mieux çà vaux !!<br /> Bon courage à toi pour tes futurs sessions !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo Mathieu ,beau poisson.<br /> Moi j'ai fais l'ouverture hier matin sur le lot de ton spot à feeder,j'ai pêché aux leurres en barque et le seul poisson qui a voulu me dire bonjour est un p'tit broc qui c'est décroché tout<br /> seul.<br /> Sinon c'est quoi un gros C.R ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore bravo pour votre ouverture les gars ça annonce !<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page