Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CABO surprise

par Charly 23 Mars 2015, 22:28

Me voilà en Basse-Normandie pour un week-end chez les parents de ma petite femme.

Pendant une après-midi pêche à pied en famille sur la plage de Luc-sur-mer, je reçois un appel de mon ami Yann.

Je lui explique que je ne suis pas loin de chez lui ce week-end et ni une ni deux il me propose une petite session truite sur un parcours qu'il affectionne particulièrement.

Le rendez-vous a lieu le lendemain matin pour 7h45, après quelques galères pour trouver mon chemin, je finis par arriver avec un peu de retard.

40min de route plus tard, nous voila arrivés dans le département de l'Orne où un joli parcours de 2 kilomètres nous attend.

Nous enfilons les waders et mangeons une petite viennoiserie, (avec Yann on est toujours gâté)

quand une voiture d'EDF se gare à côté de nous...

L'agent nous explique qu'il va faire un "lâché de kayak" .... un quoi??

"Oui Oui un lâché de kayak, donc nous allons lâcher de l'eau du barrage plus haut et commencer par 5m cubes, puis ouvrir encore jusqu'à pousser le débit 20 fois plus fort que celui actuellement...et vous ne pourrez pas pêcher"

aïe... ça s'annonce mal...

Nous avons donc fait toute cette route pour rien ? bon allez ! même si nous ne pouvons pas pêcher longtemps, essayons avant que le débit n'augmente.

Nous descendons au bord de la rivière et je prends plaisir à regarder les lieux.

Je suis comme dans un décor de film... il y a de la douceur qui se dégage de ces pierres rondes partout au milieu de la rivière, décorée de mousse verte.

CABO surprise
CABO surprise
CABO surprise

La couleur de l'eau est assez "whisky" mais claire.

Je commence avec un leurre dur rapala piqué dans la boite de Yann. Car au cas où vous ne l'auriez pas compris, je n'avais pas prévu de pêcher ce week-end et donc je n'avais pas de matériel.

Yann m'a gentiment prêté son matériel, canne et leurres. Encore merci à lui !

Après quelques lancés et une petite attaque de truite manquée le débit de l'eau commence déjà à monter...

Yann me propose de redescendre sur la fin du parcours, pour essayer une zone un peu plus calme avant de repartir.

Vu la zone qui semble plus profonde, je décide de passer sur un LS, un Riple shad en 3 pouces sera parfait avec sa petite tête en 3 gr.

CABO surprise

Je traverse à plusieurs reprises la rivière et essaye de toucher le fond tout en laissant planer mon leurre, quand je prends une grosse tape. Je ferre ! c'est pendu !

le combat s'annonce sportif, j'appel Yann !

Je vois le poisson monter une première fois et m'aperçois qu'il est vraiment joli.

mais je n'ai pas eu le temps de voir ce que c'était...

il remonte une seconde fois, c'est un Chevesne !! un GROS CHUB !

Je ne m'y attendais pas !

Après plusieurs tentatives, j'arrive à le prendre par la gueule et le remonte pour faire une photo.

Il est lourd le cochon ! un bon gros Cabo de plus de 50cm.

CABO surprise
CABO surprise
CABO surprise

Il retourne dans sa rivière qui a déjà complètement changée...

Le débit est maintenant beaucoup plus puissant et l'eau est très chargée.

une dernière photo pour vous montrer le changement et nous reprenons la route.

CABO surprise

voila donc pour cette session express qui valait le coup d'être vécue

merci à mon super guide !

A bientôt

Charly.

commentaires

C
Superbe chub, bravo mister Charly<br /> <br /> Cécé le londais
Répondre

Haut de page