Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ouverture de la truite Made in Normandie

par Charly 16 Mars 2015, 22:46

Une ouverture que j'attendais avec impatience, l'ouverture de la truite !

C'est donc avec mon ami Raynald que je pars sur les bords de 2 petites rivières normandes.

Rendez-vous à 7h30 chez moi, le temps est nuageux et froid... je ne prends qu'une petite veste en sachant pertinemment que je le regretterai plus tard... pas grave....

Nous roulons pendant 40 min pour arriver sur un premier spot connu se situant dans un petit village de caractère.

Je pêche exclusivement aux vairons maniés aujourd'hui.

Ray se lance avec un petit Minnow 50 S de adam's et prend très vite des bonnes touches.

Nous décrochons tous les deux quelques poissons et Ray fait la première truite de la journée !

Une ouverture de la truite Made in Normandie
Une ouverture de la truite Made in Normandie

2 garde-pêches contrôlent nos cartes de pêche et nous reprenons la route pour descendre la rivière.

Nous testons encore un peu le secteur et je prends ma première truite de l'année.

Le compteur est ouvert !!!

Une ouverture de la truite Made in Normandie

Après un spot sans la moindre touche nous essayons une zone un peu abandonnée où l'herbe a bien poussé.

La rivière est très jolie à cet endroit. J'envoie mon vairon dans un magnifique remous au milieu de la rivière, comme si un rocher invisible venait perturber le courant assez soutenu.

Je lance en face de moi de l'autre coté de la rivière, et laisse mon vairon nager dans le courant en descendant de quelques mètres en aval. Apres un premier passage sans la moindre touche, je relance une deuxième fois un peu plus en amont et arrivé dans le remous je prends une grosse cartouche et je sens que c'est pas vilain ! La truite part à toute vitesse sous un arbre et mon sion vient s'accrocher dans les branches... je descends dans l'eau pour arriver à libérer mon sion et finir de ramener cette superbe truite dans mes bottes.

Ray sort l'appareil photo et m'immortalise avec la truite de 41cm ! yessss !

Une ouverture de la truite Made in Normandie
Une ouverture de la truite Made in Normandie

Puis Ray nous prouve que son petit leurre adam's fonctionne à merveille en sortant une nouvelle truite.

Une ouverture de la truite Made in Normandie
Une ouverture de la truite Made in Normandie

Nous descendons la rivière de quelques kilomètres et testons plusieurs endroits où je touche quelques poissons. Ca devient plus difficile pour Ray car après avoir perdu son leurre fétiche dans un arbre, il galère à faire un poisson...

Une ouverture de la truite Made in Normandie
Une ouverture de la truite Made in NormandieUne ouverture de la truite Made in NormandieUne ouverture de la truite Made in Normandie

L'heure tourne et nous décidons de changer de rivière pour un petit parcours APP que j'aime beaucoup.

Ce sera un petit festival de touches et de décrochés ! mais les truites sont moins grosses que sur le parcours du matin.

Une ouverture de la truite Made in Normandie
Une ouverture de la truite Made in Normandie

J'aperçois une truite d'environ 35cm dans le courant et je guide ray qui pêche les pieds dans l'eau en lui indiquant où lancer pour essayer de tenter cette jolie truite.

Le premier lancer est un peu trop sur la gauche et la truite ne bouge pas d'un iota !

Ray s'applique et lance avec un angle parfait, le leurre passe à 30 cm de la truite qui se retourne et en un coup de queue se saisie du leurre !

Magnifique travail d'équipe !!

et magnifique journée avec un super pêcheur plein de bonne humeur !

Une ouverture de la truite Made in Normandie

A bientôt pour une prochaine session !

Charly

commentaires

Haut de page