Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end en bretagne avec les No stress Fishing

par Charly 5 Décembre 2012, 09:00

Voici 2 jours de pêche avec les gars de No stress Fishing !

 

Tout commence vendredi soir, apres une journée de travail à ne penser qu'à mon futur week-end, je prépare mes affaires puis j'arrive chez Roro mon pote de pêche !

La nuit est courte et le réveil un peu tôt mais la motivation est bien là.

 

Nous prenons la route puis apres 2h nous rejoignons boris, Junior, polo et un pote à eux. Petite visite du gîte par la meme occasion... les affaires installées, nous partons en voiture pour un premier spot de pêche sur la Vilaine.

 

Arrivés sur les lieux, nous rejoignons Boot.

Je contemple les bords de la rivière qui est très encaissée et bordée de connifères, le petit port nous donne l'impression d'etre en mer avec des voiliers partout ! c'est marrant !!

 

Le matos est prêt, tout le monde s'affairent à descendre les embarcations, quelques rayons de soleil percent l'épaisse brume se levant doucement...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous décidons de pêcher non loin d'un pont assez impressionnant !

 

 

 

 

Je regarde l'éco sondeur qui semble ne capter aucun poisson... le milieu du chenal varie entre 10 et parfois 15 metres de profondeur.

Nous pechons en vertical près des bordures dans 6m d'eau et apres 30 min de pêche je prends un petit sandre d'une quarantaine de centimètre, je ne prends pas le temps de faire une photo et le remet dans l'eau aussi vite qu'il est sorti !

 

 

 

 

Nous partons sur un spot ou Junior avait déjà pris pas mal de sandres l'année dernière.

 

 

Nous pêchons entre les voiliers mais pas la moindre touche... Nous commençons à désespérer...

 

 

 

le froid est de plus en plus dur à supporter et vers 14h Boot m'informe que nous allons trouver un endroit pour manger. Nous rentrons tranquillement au port et "surprise" !! , nous allons manger sur un restau flottant ! la classe !

 

 

 

 

Apres une bonne heure autour de la table à se réchauffer et se raconter des histoires de pêche, nous sommes remotivés pour aller traquer les sandres qui ont l'air difficile à faire mordre... d'ailleurs un des bateaux est toujours capo, et les 2 autres ont pris quelques petits sandres.... rien de bien méchant pour moment.

 

 

 

Nous descendons la rivère et trouvons une zone avec un peu plus d'écos, ainsi que les tapes qui vont avec ! 

Je décroche un poisson... Arrrfff....

La concentration revient, et Roro m'annonce "poisson" yesssss !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous faisons plusieurs dérives sur la zone et je prends un fish en linéraire. yessss !

finalement meme les petits fishes nous font très plaisir vu le peu de tapes que nous avons eues...

sur ces deux derniers poissons, le soleil commence à se coucher et nous replions les guaules !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée au gîte se passe dans une bonne ambiance et chambrage pour l'équipe du bateau qui n'a pas fait de fishes !

Junior à du manger la fameuse biscotte ! ha ha !!! lol

 

le lendemain matin, c'est reparti ! changement de spot, nous descendons la rivière pour trouver des zones vraiment jolies et plus sauvages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous prospectons toujours pres des bateaux de plaisance en alternant pêche en linéaire et vertical.

Roro prend assez vite un joli poisson !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis commence une traversée du désert... quelques tapes ratées... mais dur pour nous de toucher du poisson.

 

Boot et Boris arrive à toucher plusieurs petits sandres et Junior et "20gr de frein" enchaine pas mal de poissons ! 

Matt et Polo font quelques poissons également.

 

(Je peux vous dire que la pêche en verti avec une touche toutes les 3 h c'est chiant !!)

 

 

 

 

 

  Puis sonne l'heure de la pause casse-croute !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours sympa de se retrouver autour d'une table pour manger un morceau, toujours en se raccontant des histoires de pêche bien entendu !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis c'est parti pour les dernières heures sur la vilaine à chercher les sandres !

 

 

 

Le bateau de Boot et Junior enchaine toujours pas mal de poissons et comme nous sommes un peu à la ramasse, Boot nous indique la zone ou ils ont touché quelques fishes, et apres une dérive entre les voiliers j'arrive à faire un sandre ! OUfffff il était temps !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit zoom sur un spot qui donne le vertige !!!

à quelques metres des rochers au milieu de l'eau, 10m sous le bateau !! 

et près du bord...

car nous avons trouvé jusqu'à 25 m dans ce secteur !

Je n'ai pas l'habitude d'avoir des profondeurs comme ça en seine !

 

Sur cette dernière photo se termine notre session avec les No Stress Fishing !

un grand grand merci pour leurs super accueil et leurs simplicité, surtout ne changez rien les gars, vous etes au top !

 

 

Nous reprenons la route avec Roro et rentons non loin de Rennes pour notre dernière journée de pêche du lundi !

Direction un lac de barrage !

Mais une mauvaise surprise nous attends... le lac à perdu au moins 3 metres et il est impossible de mettre le bateau à l'eau... Nous sommes dépité...

Roro me propose un plan-B.

Une sortie dans un canal du bord en mode street fisher !!!  

 

Les perches sont bien actives !

Je commence en drop shot dans l'écluse et enchaine 4/5 peches puis c'est au tour de Roro de se mettre en drop.

A force de remettre les perches sur place les touches se stop...

 Roro part dans ça voiture et ramène ça sacoche à leurres souple qui nous servira de vivier.

Nous prendrons facilement une bonne trentaine de perches en peu de temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis avant que je rentre en normandie, je propose à Roro de pêcher un étang habité par quelques black-bass...

Romain n'est pas très chaud vu la saison, mais à force d'insister il fini par craquer et nous partons tester ce plan d'eau.

Arrivés sur les lieux je teste un peu en drop et Roro passe en hammeçon texan très faiblement plombé.

et visiblement c'est ce qui marche ! il nous fait un beau bass sur une plage dans 20cm d'eau  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça nous motive plus que jamais !

 

Je passe en mini tête plombée et commence mon petit tour de l'étang.

Apres avoir éffrayé quelques bass en bordure je me fais le pas léger.

Je lance pres d'un tas de branche, j'anime tranquillement mon petit swim impact et vois mon fil se décaler... Je ferre et là commence un combat de bourrin !!

Je me dit ça y est j'ai un bloc de bass !!!

mon coeur bat à 200 km/h

J'arrive à faire monter la bête et là incroyable !!! une carpasse prise par la bouche, elle à avalé mon swim impact !

 

une photo souvenir et la carpe retourne à l'eau tranquillement et moi j'essaye de calmer mon coeur qui à bien failli faire un arrêt !

Roro m'informe qu'il a raté deux touches la ou il a fait sont premier bass, je retourne donc avec lui sur le post.

 

Je fais quelques lancés et décrche un poisson... Grrrr j'ai les nerfs !

Romain lui refait un bass d'une trentaine de cm !

Il prend quelques beignes puis en fait un petit troisième.

 

 

 

 

 

Il enchaine le saloupio !

 

 

 

 

Les feuilles mortes nous empêchent de bien pouvoir peigner les zones.

Mon leurre se prend dans une feuille et un joli bass se retourne juste derrière ! AARRGGGHHH !

Je perd patience !!! 

J'insiste la ou le bass est monté en lançant au plus près de la bordure.

J'annime sous les arbres et je me fais bloqué !

PENDU ! le bass me fait un super combat ! tout en force et me fait même partir le frein ! 

Je l'amène au bord et le saisi en étant bien "happy" !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je retoucherais un pin's apres celui-ci et sur cette dernière image se termine cette pêche du bass hivernal ainsi que mon week-end avec Roro !

 

Merci pour ton accueil et ta patience mon poulet hate de remettre ça !

 

 

 

A très vite !

commentaires

C
Et encore un ptit report au top, ça fait bien zizir de voir du bass à cette époque! Et toujours du beau sandre...Respect les gars! A bientot Mister Charly/Fréd'eau
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fred'eau ! les prochains Reports vont etre un peu plus poissonneux ! les sandres s'activent par chez nous ! hé hé !!! <br /> <br /> <br /> <br />
R
Yessss papa !! Hate de s'en remettre une bonne avec des vrais big zanders !
Répondre
C
<br /> <br /> yesssssss ! moi aussi mon Roro !<br /> <br /> <br /> <br />
P
sympa ton report charly, a l'année prochaine maintenant je pense, pour pecher ces fameux fish migrateurs qui sont les ALOSES.
Répondre
C
<br /> <br /> yeahhhh !! merci polo ! j'ai hate de tester ce poisson de sport !<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super cr comme d'hab ma poule et bravo pour les bass
Répondre
C
<br /> <br /> merki maxounette !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ce "petit" cr, on s'y croirait... ;)<br /> Vous avez gérer avec les bassis surtout à cette époque. félicitations les gars
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Thomas ! comme quoi les bass on peu meme les faire l'hiver en bretagne ! <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page