Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une session riche en émotions

par Charly & Thieu 10 Juillet 2011, 19:25

Aujourd'hui, je décide de me faire un petit coup de pêche avec ma copine sur le Loir. Pour elle ce sera une initiation de la pêche au chevesne à la sauterelle et pêche aux leurres pour moi.

Nous commençons notre après-midi à pêcher sous un barrage, l'eau fraîche y attire toujours les chevesnes.

 

Le montage le plus simple du monde, une gaule, un morceau de fil, un petit hameçon, une sauterelle et c'est parti.

Je lui montre vite fait comment ça marche, et fais un mini poisson. Je lui laisse la canne et après quelques loupés, le premier poisson est fait ; un mini chevesne qui lui fait beaucoup plaisir. Changement de poste et de nouveau un poisson, pas de monstre mais toujours sympa à prendre.

Plusieurs chevesnes suivront, et nous aurons même le plaisir de voir un bon gros cheyenne passer tout près de notre sauterelle...

 

Je me mets ensuite à pêcher au leurre mais rien ne va, je dépique un premier poisson au premier lancé, perds 2 PN dans les arbres... la cata !!!

 

 

Je décide de changer de poste et de pêcher plus bas sur le bief dans un endroit où j'ai déjà fait un gros pike, et où d'autres poissons métrés ont déjà été pris. Je suis assez confiant car Charly a dépiqué un beau bec ici même au spiner la semaine passée.

Arrivé sur le poste j'attaque direct au spiner , et dans les premiers lancés, je vois un beau brochet suivre et attaquer mon spiner mais sans se piquer...., je réessaye  aussitôt avec un autre leure mais rien n'y fait, je passe donc en mode frog et là le pike n'y résiste pas. Juste à la sortie des nénuphares, le bec sort completement de l'eau et gobe la frog, je vois le poisson en entier hors de l'eau. Il est vraiment joli, super attaque, je ferre, et là c'est le drame. C'est tout mou, je me suis fais couper net......... Je suis complétement découragé. J'insisterais beaucoup mais rien n'y fera et je n'ai plus ma super frog. J'essaye alors sur un poste à nénuphares plus loin, je me dis "je réessayerai ici plus tard, sur le retour". Mais sur l'autre spot, rien ne bouge. Je retourne alors sur mes pas et là : miracle, je vois ma frog qui est en surface, je la chope à l'épuisette, et retrouve un peu le moral. J'ai retrouvé mon leurre et je me dis que je n'ai pas abîmé le bec. Je repasse à nouveau toute ma boîte à leurres mais toujours rien. Je dis alors à ma copine que je re-teste encore un peu au spiner et que l'on s'en ira ensuite. Je lance plusieurs fois mais rien ne bouge, je n'y crois plus et dans ma tête je me dis, je lance encore deux fois et c'est fini. C'est alors que je sens un gros bloquage et réalise que je viens de piquer le big pike. Ferrage comme il se doit, petit combat dans les nénuphes abrégé au maximum et j'arrive rapidement à le mettre dans l'épuisette que ma copine a déjà préparé. Le poisson est joli mais pas très gras, mais je suis super heureux avec ce poisson de 95 cm !!

 

 

 

 

 A bientôt ! Mathieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

M
<br /> OUAAA beau coup de ligne Mathieu, c'est vrai qu'il faut toujours y croire à la pêche! Super broc de rivière;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci à tous, ce poisson me fais super plaisir, car c'est l'un de nos super spot d'enfance avec Charly et c'est ici même que j'y ai pris mon tout premier brochet, il y à bientôt plus de 15 ans<br /> !!<br /> Tu as raison Bob, même si c'est dure, après plusieur décroche, il faut toujours y croire.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bien le loir hein thieu bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super bec thieu vraiment bien joué !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe poutre !Commequoi il faut toujours y croire et insister... Bravo à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page