Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La seine et ses surprises !

par Charly 17 Septembre 2012, 20:04

Il y a des jours à la pêche on va lancer du big bait et faire des pin's... et il y a des jours ou on va pêcher finesse avec des petits crank et faire un beau poisson....

 

http://imageshack.us/a/img856/9898/chbec89.jpg

 

C'est exactement ce qui c'est passer aujourd'hui sur une notre sortie avec Djo !

 

Le départ est fixé à 9h à la descente à bateau.

un brouillard très épais nous empêche de voir de l'autre coté de la seine.

Je fais connaissance avec Djo et nous partons tranquillement sur 2 spots ou je mise beaucoup.

 

apres plusieurs longue minutes... très très longue minutes... rien... pas de tapes...

 

Un peu déstabilisé par les zones qui aujourd'hui paraissent vides, Je propose à Djo de faire les bordures pour essayer de faire un Ide ou quelques perches pour se mettre en confiance !

 

Nous prospectons une zone bien sauvage, le courant est assez fort et nous restons pres du bord.

 

Je pêche avec un leurre mégabass (un griffon) et je peigne comme je le fait habituellement quand je recherche les ides.

 

http://imageshack.us/a/img526/8601/bec89debout.jpg

Nous discutons avec Djo quand d'un coup je me fait bloqué net !

 

Je sens le poids du fish qui me pareil bien lourd... je penses d'abord à une breme harponé, mais ça ne veut pas monter !

 

Je suis sur ma canne light qui est completement plié mais qui à encore de la réserve, apres un long moment à suivre le fish, nous commençons à le voir apparaitre !

waaaaahh un broc !!!

 

Je dessert un peu le frein, à se moment meme ou le bec replonge et me prend du fil !! le griffon est piqué juste sur le coté de la gueule !

 

Le bec monte plusieurs fois mais replonge ! le combat parait une éternité !!! Je contre les rush en utilisant le moteur électrique...

Djo le met dans l'épuisette !! oufff !! j'en tremble !

Nous le mesurons, 89cm !

 

quelques photos et le bec retrouve son élément.

 

Nous repartons ensuite sur un spot ou je ferais un petit sandre mais rien de plus...

http://imageshack.us/a/img259/5484/djodoublperche.jpg

 

Puis nous remontons la seine pour essayer le long d'un palplanche ou nous prenons quelques poissons en drop shot

 

http://imageshack.us/a/img440/7053/doublsandreperche.jpg

 

Je teste au spiner dans des herbiers et prend une bonne tape, je penses tout de suite à un bec...

mais non !!! surprise !!! un ide !!! petit combat, et le voila dans l'épuisette. Nous le mesurons, 51 cm. coool ! http://imageshack.us/a/img571/8200/charlyidespiner.jpg

Comme quoi aujourd'hui il n'y a vraiment pas de règle !

 

Nous arrivons ensuite en ville, nous pêchons les quais et sorties d'eau en drop-shot... mais rien ni fait...

nous remontons de quelques kilomètre sur un bon spot que je n'ai pas encore beaucoup pêcher cette année.

Je teste au One up en taille 5 et prend une première tape mal ferré... Je relance et sent un petit gratouillie, ferrage en regle !! c'est au bout !!

une jolie perche ! 38cm !

http://imageshack.us/a/img823/9546/perchech38.jpg

 

http://imageshack.us/a/img824/5259/djoperche1.jpg

Djo teste la zone et prend une tape, il ferre une perche également !

puis une décroche une autre au bateau...

apres ce moment sympa nous repartons tester les ides en bordures.

 

Apres 15 bonnes minutes de navigation nous voici sur le spot.

les ides on l'air assez timide mais j'arrive à en faire une de 48cm toujours sur mon petit griffon.

http://imageshack.us/a/img821/9611/idech48.jpg

 

l'heure tourne et il est bientôt l'heure de rentrer... je propose à Djo un dernier spot ou les perches sont parfois très active à cette période de l'année.

 

arrivé sur place, premier lancé et je sent un gros "toc" je ferre et je sent tout de suite que c'est lourd !!!

mais le poisson ce décroche... pfff

Je relance et prend une nouvelle tape, je ramène une jolie zerbé !

http://imageshack.us/a/img51/2247/perche33ch.jpg

 

Djo passe en drop-shot et test la zone plus en aval, quand il prend une bonne chataigne ! et je le vois combatre un beau poisson ! http://imageshack.us/a/img441/1729/perchedjo40.jpg

il remonte une masta perche !

coool ! la plus grosse de la session !

 

Je passe un coup de spiner pour terminer la session et prend ça petit soeur !

la classe !

http://imageshack.us/a/img16/8994/doublperchecharly.jpg

voila une super session qui fait bien plaise !!!

Au total nous ferons 13 poissons.

merci à Djo pour m'avoir accompagné !

 

et à très vite !!

commentaires

L
Sympa le site les photos et les explications.<br /> Moi je pêche surtout du bord en Seine du cote de saint aubain les elbeuf mais,il m arrive d aller en amont du barrage de poses ou les prises sont sympa et nombreuses.<br /> Jamais essaye en bateau encore .je n ai pas franchis le pas car bien souvent je pêche seul .<br /> <br /> A bientot sur votre site ou je reviendrai!
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le commentaire ! au plaisir de se voir au bord de l'eau !<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe pike !!! Bravo Mister Charly ! Fréd'eau
Répondre
C
<br /> <br /> merci MR Fréd'eau !<br /> <br /> <br /> <br />
L
On va en faire des jalouses...lol
Répondre
L
Encore de jolies photos
Répondre
C
<br /> <br /> hey merci Mr l'écureuil, bon à quand une session tous les 2 ? <br /> <br /> <br /> <br />
D
Sympa le cr de cette super journée charly.
Répondre
C
<br /> <br /> yesss ! merci aussi à toi Djo tu étais un super coéquipier !!! <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page