Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dernières sessions 2011

par Charly & Thieu 30 Décembre 2011, 18:59

voici le CR de la dernière session 2011.http://img191.imageshack.us/img191/2831/bec70.jpg

 

Au programme nous partons avec Thieu pour une pêche en basse seine et gravière reliée à la seine.

 

Le fleuve a bien monté depuis ma dernière session et je m'inquiète de la violence du courant. Nous partons donc pour des zones qui d'habitude sont peu profondes et surtout plus calmes.

 

Le courant est puissant mais le 15ch pousse le boat à 33 km/h contre le courant, donc pas trop d'inquiètude !

 

Nous arrivons sur une première zone, je commence avec un One up citron en 5" qui ne va plus me quitter de la matinée.

 

Je prend assez vite une première chataigne en linéaire, je suis en 10gr et mon leurre est planant juste comme il faut !

Jhttp://img687.imageshack.us/img687/9976/sandre01.jpge ramène un sandre entre 40 et 50cm une petite photo et je decide de mettre mon harnais avec ma go pro sur le torse.

 

Action ! ça tourne ! je pêche toujours avec la meme animation. Au bout de 5 min, "bonne tape" un petit combat sympa et c'est dans la boite !! un sandre de 55 ! cool !

http://img818.imageshack.us/img818/9915/sandre2.jpg

 

c'est le pique d'activité, Thieu prend une tape mais pas de fish pour le moment. Je lance près d'un gros rocher qui d'habitude est légèrement découvert, quelques tours de manivelle plus tard, je prend une bonne touche, la vidéo tourne toujours et je ramène un sandre de 58 super gras !http://img825.imageshack.us/img825/2585/sandre3.jpg

 

Nous decidons de changer pour essayer d'autres spots mais 2 bateaux sont déja sur la zone que je voulais essayer... Nous continuons notre route et trouvons une zone de calme très interessante mais avec beaucoup d'accros sur le fond...

Nous ferons plusieurs autres zones sans la moindre touche.

 

Le temps passe et comme la première zone du matin était la meilleuer nous retournons la pêcher.

 

Je touche un dernier sandre sur le plateau dans 3m50 d'eau.

et nous arretons apres une dernière heure sans touche.

http://img31.imageshack.us/img31/1533/sandre4.jpg

 

Thieu n'aura pas eu de chance sur cette session.

 

Le lendemain, nous essayons d'abord en seine ou nous trouvons une zone avec pas mal de poissons blancs en surface, les carnassiers ne devaient pas etre loin mais apres avoir essayer plus d'une heure nous rentrons dans une gravière reliée à la seine,  et je commence à peigner les bordures au leurre souple.

Je teste différentes couleurs mais rien...

Je passe aux clackin minnow et apres quelques lancés je sens une touche bizarre et voila un premier bec ! ça change un peu du sandre !

 

je le mesure 60 tout rond !

http://img812.imageshack.us/img812/6163/bec60.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thieu met un Bfreeze et dès le premier lancé il voit un beau bec de 80 se tourner devant le bateau !

décidement ce n'est pas son jour...

J'insiste toujours au clackin et prend une nouvelle tape bien lourde !

Je sens tout de suite que c'est un peu plus gros...

Apres un petit combat voici un joli bec de 70 super gras !

http://img710.imageshack.us/img710/7674/bec70nb.jpghttp://img190.imageshack.us/img190/7497/bec70debout.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les touches se feront plus rares, mais je verrais tout de meme un énorme broc monter sur mon flash minnow et se tourner derr!ère lui ! un monstre !!! laissant derrière lui un remou impressionnant ! un gros bouillon !

 

je suis resté choqué quelques minutes !

 

les touches étant inexistantes et mon bras commençant à fatiguer sur les animation, je decide de pecher à la verticale avec un reins 4" couleur couleur flashy.

j'avance en vitesse 3 sur le power drive sans animation à environ 1m du fond et  à peine 5min plutard, voici un petit bec de mis au sec !

http://img192.imageshack.us/img192/8494/dsc03129x.jpg

Nous commençons à fatiguer et une dernière dérive jusque sur une fosse de 7 m sera le dernier spot de la journée, je reste en verticale, mais change pour un grammage un peu plus lourd vue la profondeur d'eau. Je vois mon leurre a l'écran du sondeur et un fish décole du fond et commence a monter sur mon leurre !

il redescend, j'imprime à mon leurre quelques sotillements et le fish remonte direct, l'écho du poisson se confond avec mon leurre, je dit à Thieu " ouh là ça va taper" aussitot dit aussitot fait !

je monte un dernier petit bec !

http://img823.imageshack.us/img823/5573/bec57.jpg

 

 

 

 

 

 

mes premiers brochets en verticale !

 

et je pense remettre ça très prochainement en 2012 !

 

le dernier mois avant la fermeture ! on va tout donner !!!

 

A+

 

 

commentaires

C
Salut Charly, une fois de plus tu nous gattes avec un super report pour cloturer l'année !!!! Des poissons magnifiques, de belles photos,...extra comme d'hab ! Bravo pour ces belles pêches et bonne<br /> année 2012 aux "super-heros"! (superbe les sandres!!!!!)Tchao/Fréd'eau
Répondre
T
Session bien sympa, malgré ma belle douille. Bien joué à toi, belle brochette de poissons !!
Répondre
C
<br /> <br /> merci Thieu, oui c'était bien cool ! je me fait pas de soucis pour toi tu va te rattrapper sur les silures !!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page